Des données sensibles de la police fédérale volées lors d’un piratage

http://www.rts.ch/info/suisse/5478279-des-donnees-sensibles-de-la-police-federale-volees-lors-d-un-piratage.html

Des fichiers contenant des informations de tous les pays membres de l’Espace Schengen, dont la Suisse, ont été volés à la police danoise. Le sort de ces données sensibles n’est pas connu.

Des informations confidentielles de la police fédérale (Fedpol) ont pu être compromises lors d’un piratage informatique. Dans ces fichiers apparaissent notamment des noms de personnes recherchées, disparues ou encore ceux d’individus sous surveillance.

Cette fuite a comme origine une faille de sécurité chez une société gérant les bases de données de la police danoise. “Entre avril et août 2012 (…) des hackers ont téléchargé de nombreux fichiers, parmi lesquels une copie du Système d’information Schengen (SIS), contenant des données de tous les pays membres”, a confirmé à la RTS Dorit Borgaard, enquêtrice de la police danoise.

La Fedpol confirme

Un vol également confirmé par la Fedpol. “En ce qui concerne d’éventuelles copies du fichier nous n’avons à ce sujet, du fait que l’enquête danoise qui est en cours, pas encore obtenu d’informations complémentaires”, a affirmé Daniele Bersier, porte-parole du Département fédéral de justice et police (DFJP).

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!
This entry was posted in Economic Warfare, Press Review, Privacy & Surveillance, State Intelligence. Bookmark the permalink.

Leave a Reply