Poste de stagiaire à limité à un an

http://direktlink.prospective.ch/?view=6CBD0227-0A5A-7CA9-EE9809ABC7EF8137

Le Service de renseignement de la Confédération est subordonné au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports. Ses tâches consistent à préserver la sûreté de la Suisse dans les domaines du terrorisme, de l’espionnage, de l’extrémisme violent et de la prolifération.

Poste de stagiaire à limité à un an

La Section OSINT (Open Source Intelligence) est un prestataire de services au sein du SRC qui traite de demandes portant sur des thématiques actuelles relatives à la politique de sécurité. Les spécialistes de l’information de la Section OSINT mènent des recherches complexes sur des questions économiques, politiques, militaires et techniques et préparent les résultats en fonction des différents groupes cibles en tenant compte des données et informations pertinentes issues de sources publiques.

Vous travaillez étroitement avec les membres de l’équipe et appuyez la section en particulier dans l’élaboration d’analyses médias se rapportant à des thématiques actuelles relatives à la politique de sécurité et à l’économie.

Vous disposez d’un diplôme de type Bachelor ou Master obtenu il y a une année au maximum, dans le domaine des relations internationales (ou autre) et vous intéressez aux aspects relevant de la politique de sécurité. Vous êtes de langue maternelle allemande, française ou italienne et avez d’excellentes connaissances d’anglais ainsi que d’une deuxième langue nationale, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Vous disposez d’un talent rédactionnel dans votre langue maternelle et savez également vous exprimer de manière compréhensible devant un public de noninitiés. Entrée en fonction le 1er avril 2014 ou à convenir. La durée du stage est limitée à un an.

Les stages pratiques effectués dans et hors de l’administration fédérale après l’obtention du diplôme sont imputés sur la durée maximale de la formation pratique

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!
This entry was posted in Jobs. Bookmark the permalink.

Leave a Reply