Chef (h/f) du domaine Cyber Intelligence militaire (SNPC)

Opérations et engagements de l’armée en Suisse et à l’étranger, appréciation de la situation par le Renseignement militaire, recrutement, instruction et disponibilité au profit de l’armée, garantie de la défense NBC de l’armée, élimination des munitions non explosées ainsi que l’accomplissement de tâches de police de sûreté, judiciaire et routière au sein de l’armée, tel est le large éventail des activités principales de l’Etat-major de conduite de l’armée.

En tant que chef (h/f) du domaine Cyber Intelligence militaire, vous assumez la responsabilité de la planification, de la prise de décisions et de la concrétisation. Dans le cadre de la stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC), vous vous procurez des informations sur la situation en matière de menace dans le cybermonde militaire et les évaluez à l’attention du délégué du chef de l’Armée pour les cyberrisques et du Service de renseignement de la Confédération. Vous entretenez les relations avec des organisations partenaires étrangères et représentez l’Armée suisse dans des organismes spécialisés nationaux et internationaux. En tant que coordinateur et interlocuteur en matière de Cyber Intelligence, vous assurez l’intégration permanente des aspects du cybermonde dans l’appréciation de la situation militaire sur le plan de la sécurité. Vous vous formez en permanence, participez, en tant qu’autorité experte, à des cours d’instruction et conseillez le Renseignement militaire ainsi que l’Etat-major de conduite de l’armée.

Pour exercer cette activité exigeante, vous disposez d’un diplôme d’une haute école spécialisée de préférence avec une orientation en sciences politiques ou avez suivi une formation équivalente avec au minimum six ans d’expérience professionnelle dans les domaines du renseignement et/ou de la politique de sécurité. Vous êtes un officier d’état-major aguerri et avez acquis de l’expérience dans le domaine du renseignement. D’excellentes connaissances d’une deuxième langue nationale et de l’anglais (oral et écrit) sont requises. Votre vivacité d’esprit, votre capacité à assumer une charge importante de travail et vos excellentes aptitudes analytiques et rédactionnelles font partie de vos atouts. Votre ouverture d’esprit, votre capacité à dialoguer et à travailler en équipe ainsi que votre assurance naturelle complètent votre profil.

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!
This entry was posted in Jobs. Bookmark the permalink.

Leave a Reply