Les oreilles de la Confédération seront israéliennes

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/a1f4bc9c-7d21-11e3-83a0-04d7d6daf291

La firme israélienne Verint fournira le nouveau système d’écoutes téléphoniques de la Suisse. Le leader mondial de l’interception électronique n’est autre que le partenaire privilégié de la NSA

Après des mois de tergiversations, de retards et de débats houleux, la Confédération a finalement tranché fin décembre. Elle se sépare de son fournisseur actuel – la firme anglo-danoise ETI/Detica, rachetée fin 2010 par le géant de l’armement britannique BAE Systems – pour confier l’élaboration de l’Interception System Schweiz (ISS) – le système d’écoutes téléphoniques pour les polices et les justices cantonales et fédérales – à la société israélienne Verint, a appris Le Temps. «Le contrat a été conclu le 18 décembre», confirme Matthias Ramsauer, secrétaire général du Département fédéral de justice et police (DFJP), responsable du projet ISS. Le coût de l’opération se monte à 13 millions de francs pour une mise en service à la fin de l’année 2015.

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!

This entry was posted in Economic Warfare, Intelligence Economique, Press Review, Privacy & Surveillance, State Intelligence. Bookmark the permalink.

Leave a Reply