Des cours en ligne d’universités suisses bloqués par les Etats-Unis

http://www.rts.ch/info/suisse/5572477-des-cours-en-ligne-d-universites-suisses-bloques-par-les-etats-unis.html

Une plate-forme de cours en ligne utilisée entre autres par l’Université de Genève et l’EPFL a été bloquée aux étudiants iraniens, soudanais et cubains par des sanctions américaines.

Coursera, qui vise, selon son site internet à ce que “toute personne, peu importe où elle se trouve dans le monde, puisse apprendre sans limites”, a vu son objectif entravé par les Etats-Unis la semaine dernière.Des sanctions américaines ont obligé la plate-forme d’enseignement en ligne à bloquer son accès depuis l’Iran, Cuba et le Soudan. Une décision qui touche les partenaires suisses de Coursera.

Plus de 150 étudiants concernés

A l’EPFL, le cours le plus suivi en ligne attirait au moins 140 Iraniens et 7 Soudanais. A l’Université de Genève, le cours de management des organisations internationales était quant à lui suivi par au moins 11 Iraniens et 8 Soudanais.Ces chiffres étant issus d’un questionnaire facultatif rempli par les utilisateurs, le nombre de personnes affectées par la décision pourrait être plus grand.Marc Renfer

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!

This entry was posted in Information Warfare, Military Intelligence, Press Review, Privacy & Surveillance. Bookmark the permalink.

Leave a Reply