Comment la Suède aurait influencé les parlementaires suisses sur le Gripen

http://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/5807771-comment-la-suede-aurait-influence-les-parlementaires-suisses-sur-le-gripen.html

La Radio suédoise a publié mardi des documents classifiés qui révèlent comment l’ambassadeur de Suède à Berne s’y est pris pour convaincre la commission du National de dire oui au Gripen.
Des documents secrets adressés au gouvernement suédois (voir liens ci-contre) et publiés mardi par la radio suédoise Sveriges Radio apportent un nouvel éclairage sur le rôle joué par la Suède dans le processus politique lié à l’achat de 22 avions de combat Gripen en Suisse.

La radio avait déjà expliqué, en février dernier, comment l’ambassade de Suède à Berne avait interféré dans la campagne en vue du référendum du 18 mai. Cette fois, elle décrypte une stratégie antérieure: celle qui a été déployée pour convaincre le Parlement suisse de dire oui au Gripen.

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!

This entry was posted in Diplomatic Intelligence, Lobbying, Military Intelligence, Press Review, Public Affairs, Regulation. Bookmark the permalink.

Leave a Reply