Quand les espions deviennent entrepreneurs

http://www.bilan.ch/techno-les-plus-de-la-redaction/quand-les-espions-deviennent-entrepreneurs

epuis qu’Edward Snowden a révélé au monde les secrets les plus noirs de la NSA, de nombreux anciens espions de l’agence américaine de sécurité se sentent pousser des ailes d’entrepreneurs.

Sous le feu des projecteurs

Maintenant que l’institut est sous les projecteurs, plus besoin de garder ses qualifications dans l’ombre. Les alumni de la NSA dévoilent leur profil au grand jour et mettent en avant des compétences qui s’avèrent être très recherchées dans le secteur privé : cybersurveillance, sécurité sur Internet, protection de données et développement de logiciels.

À l’occasion d’une discussion avec le site d’information Venture Beat, James Bamford, le spécialiste de la NSA (auteur de cinq livres sur le sujet) a affirmé que les ex-espions n’ont plus aucun scrupule à divulguer leur carrière sur LinkedIn, une transparence qui n’aurait jamais pu être envisagée il y a à peine quelques années.

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!

This entry was posted in Information Warfare, Intelligence Economique, Knowledge Transfer, Military Intelligence, Press Review, Privacy & Surveillance, Private Intelligence, Regulation, State Intelligence. Bookmark the permalink.

Leave a Reply