Des propriétaires floutent leur maison sur Google Street View par crainte du fisc

http://www.rts.ch/info/sciences-tech/5837065-des-proprietaires-floutent-leur-maison-sur-google-street-view-par-crainte-du-fisc.html
Pour éviter une collecte d’informations par l’administration fiscale, des propriétaires de la région zurichoise font flouter leur maison sur Google Street View, a observé vendredi le Tages-Anzeiger.
Les propriétaires de maison peuvent faire une demande à Google Street View pour faire flouter leur demeure. La tendance, vérifiée dans la région zurichoise, a été relevée par le Tages-Anzeiger vendredi.

L’administration fiscale zurichoise a en effet recours aux services de navigation virtuelle de Google pour vérifier des informations relatives aux contribuables sur la valeur de leurs biens immobiliers, et ne s’en cache pas. Si certains propriétaires veulent que leur maison n’apparaisse pas sur les cartes du moteur de recherche, c’est donc par crainte du fisc.

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!
This entry was posted in Press Review, Privacy & Surveillance, Radio / Podcast, Regulation, State Intelligence. Bookmark the permalink.

Leave a Reply