Le Service de renseignement de l’armée va diminuer d’un tiers

http://www.rts.ch/info/suisse/5872482-le-service-de-renseignement-de-l-armee-va-diminuer-d-un-tiers.html

Un tiers des effectifs du Service de renseignement de l’armée va passer à la trappe, a appris la RTS vendredi. C’est une conséquence du grand projet de redimensionnement de l’armée.
Les effectifs du Service de renseignement de l’armée (SRA) vont diminuer d’un tiers dans le cadre du grand projet de redimensionnement de l’armée qui sera présenté l’automne prochain par le ministre de la Défense Ueli Maurer. Vingt spécialistes sur 60 sont concernés.

Equilibre des sacrifices oblige, le conseiller fédéral a choisi de couper dans tous les secteurs pour modeler l’armée du futur, à 100’000 hommes. Pour l’heure le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) refuse de commenter cette information, confirmée à la RTS par plusieurs sources. Mais les parlementaires en charge des questions de sécurité sont fâchés. Ils préparent déjà la riposte.

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!

This entry was posted in Federal Intelligence Service, Press Review, Privacy & Surveillance, Regulation, State Intelligence. Bookmark the permalink.

Leave a Reply