La Suisse, nouvel eldorado du stockage de données virtuelles

http://www.rts.ch/info/suisse/5998275-la-suisse-nouvel-eldorado-du-stockage-de-donnees-virtuelles.html

Grâce à un cadre législatif séducteur, le secteur du stockage des données virtuelles est en plein essor en Suisse, certaines firmes affichant une croissance impressionnante.
Le stockage de données est en plein essor en Suisse et la demande dans le secteur de la protection des données ne cesse de s’agrandir.

Stimulée par les révélations d’Edward Snowden, par la protection de la sphère privée inscrite dans la Constitution suisse et par la neutralité helvétique, la croissance des entreprises de stockage virtuel atteint des niveaux record, selon un article de USA today paru samedi.

Jusqu’à 140% de croissance
“Nous avions 15’000 nouveaux clients par mois avant l’affaire Snowden. Depuis, nous affichons une croissance de 140%”, affirme la compagnie suisse Wuala, qui fournit des espaces de stockage dans des “coffres-forts virtuels”. Idem chez Artmotion, qui souligne que “depuis les premières révélations, nos revenues ont augmenté de 45%”.

La demande est telle que la compagnie SafeHost, fraîchement installée en Suisse, est en train de construire près de Genève le plus grand centre suisse de stockage de données. Il s’étalera sur 5000m2, soit l’équivalent d’un petit terrain de football.

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!
This entry was posted in Edward Snowden, Press Review, Regulation. Bookmark the permalink.

Leave a Reply