Postfinance va faire de l’argent avec les données de ses clients

http://www.rts.ch/info/suisse/6189266-postfinance-va-faire-de-l-argent-avec-les-donnees-de-ses-clients.html
Depuis cet été, Postfinance peut se servir de données bancaires des utilisateurs de son e-banking pour renseigner des entreprises tierces. Les clients qui refusent ces conditions ne pourront plus utiliser e-Finance.
Postfinance a récemment changé ses conditions d’utilisation. Cela lui permet de traiter et d’analyser les données bancaires des clients d’e-Finance et de leur proposer ensuite des publicités et offres ciblées, par l’entremise d’entreprises tierces.

“Toutes les données restent chez PostFinance”, précise le porte-parole de la banque Johannes Möri à la RTS. “Il est impossible pour les entreprises tierces d’identifier les personnes concernées”.

“Des publicités personnalisées”
Concrètement, le but est de connaître les habitudes de consommation des clients et de proposer des publicités personnalisées d’autres entreprises sur la plateforme de La Poste. Chaque client aura un profil qui affichera des propositions d’achats au fil de ses dépenses bancaires.

Jusqu’à maintenant, les clients d’e-Finance avaient le droit de refuser ces conditions. Mais dès le 12 octobre, a appris le Tages-Anzeiger, ceux qui ne les acceptent pas ne pourront plus utiliser l’e-banking.

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!
This entry was posted in Big Data, Corporate Intelligence, Press Review, Privacy & Surveillance, Swiss Banking. Bookmark the permalink.

Leave a Reply