Le Dataville: quelle ville suisse est faite pour vous ?

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/51faa178-5554-11e4-b9f9-6d062b046f6b/Le_Dataville_quelle_ville_suisse_est_faite_pour_vous_

Quel est la ville la plus pluvieuse de Suisse ? Sion ou La Chaux-de-Fond ? Celle où les voitures sont les plus nombreuses : Zurich ou Lugano ? Pour répondre à toutes ces questions, l’équipe Data du Temps vous propose le Dataville, une petite application pour comparer les données des principales villes suisses.

Cette application se veut avant tout ludique, pour appréhender et découvrir nos réalités urbaines autrement qu’en épluchant les lignes d’un austère tableau Excel. Même si les questions que ces données documentent sont fondamentales pour l’avenir de la Suisse.

Cette application est également subjective. Le choix d’indicateurs l’est de fait forcément. Nous avons essayé de couvrir les différents centres d’intérêts que peuvent avoir des habitants. Nous aurions aimé représenter certains indicateurs, sans que les données nécessaires ne soient disponibles. C’est le cas par exemple du prix des loyers.

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!
This entry was posted in Press Review. Bookmark the permalink.

Leave a Reply