Carbanak : au moins une banque suisse touchée

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f41e7038-b5e4-11e4-b703-7833333027ee/La_plus_grande_fraude_aurait_eu_lieu_300_millions_à_1_milliard_dérobés

http://www.rts.ch/play/tv/le-19h30/video/une-vague-de-cyberattaques-a-vise-des-banques-du-monde-entier?id=6551280

Plus de 100 banques concernées dans 30 pays, entre 300 millions et 1 milliard de dollars dérobés et des attaques qui seraient toujours en cours contre certains établissements… Lundi, la société russe de sécurité informatique Kaspersky a annoncé la découverte de la plus grande attaque jamais menée contre les banques.

Selon l’éditeur de solutions antivirus, les prémices de l’événement auraient été détectées fin 2013, dans un distributeur de billets situé à Kiev. La machine se mettait alors à distribuer de l’argent à intervalles réguliers, sans que personne n’introduise de carte. Chargés d’enquêter sur le cas, les spécialistes de Kaspersky auraient découvert une attaque d’une ampleur sans précédant. Non seulement d’autres distributeurs auraient été infectés, mais surtout des montants auraient été transférés depuis des banques en Russie, au Japon, en Suisse, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas vers des pays tiers. Kaspersky ne donne aucun nom de banque.

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!

This entry was posted in Press Review. Bookmark the permalink.

Leave a Reply