Agenda : Internet pour les entreprises ou comment survivre en milieu hostile – 23.03.2015

http://www.swisstechtalks.com/events/internet-les-entreprises-comment-survivre-en-milieu-hostile/?ri=0

Avec la dématérialisation des informations, la mise en relation de celles-ci sur le Net, et la dépendance de plus en plus forte aux systèmes connectés, on observe une difficulté croissante à assurer la sécurité de ces données, tant au niveau technique, qu’au niveau humain…
Dès lors, penser que l’on peut uniquement se concentrer sur son business model, sans prendre en compte les risques « périphériques » liés à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, c’est prendre le risque, à plus ou moins long terme, de tout perdre…
Quel que soit le type de « risque informationnel » (perte de données, vol de données, diffusion de données), il est de facto lié à un risque réputationnel, et peut mettre en danger l’activité de l’entreprise… il est donc primordial de savoir anticiper et réduire ces risques…
Programme:
Durant ce talk, notre expert Stéphane Koch soulignera L’importance de la sécurité de ces données et de quelle manière celles-ci peuvent potentiellement impacter sur sa réputation ou celle de son entreprise. Quelles sont les règles de base pour se protéger…
Sécuriser son identité numérique, et utiliser les réseaux sociaux à bon escient, sont le ciment de la construction de sa marque personnelle ou d’entreprise (personal branding – le sujet sera abordé en tant que tel le 20 avril 2015 dans un autre talk). Quelle est l’importance de la Social Media Policy pour les entreprises ? Comment transformer la critique en opportunité ?
Ces derniers mois, plusieurs attaques utilisant des techniques d’Ingénierie Sociale ont fait perdre des centaines de milliers de francs à des entreprises. Comment comprendre, anticiper et déjouer ce genre d’attaque ?
Savoir se protéger, c’est premièrement savoir anticiper… mais c’est aussi se permettre d’identifier et de saisir de nouvelles opportunités… Comment comprendre la notion d’intelligence économique à l’ère de la société de l’information
Objectifs:
Permettre aux participants de comprendre et mieux identifier les risques « numériques » et d’adapter leur réponse à ceux-ci.
Ce talk s’adresse aux:
– Entrepreneurs
– Startups
– Indépendants
– Directeurs d’entreprises
– Professionnels de la communication
– Professionnels des RH

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!
This entry was posted in Agenda. Bookmark the permalink.

Leave a Reply