Event Clusis – Security Operation – 24.11.2015

http://www.clusis.ch/site/20151124-soc/details/80

Conférence le 24 novembre 2015, Hôtel Mövenpick, Route de Pré-Bois 20 – 1215 Genève

17h à 19h suivie d’un apéritif réseautage

Dans le domaine de la sécurité de l’information, chaque année qui passe apporte son lot de sujets à la mode. Au même titre que la threat intelligence et la réponse aux incidents, le SOC, un acronyme de trois lettres pour définir le terme Security Operations Center, est incontestablement l’un des sujets brûlants de cette année 2015.

Qu’ils soient publics ou privés, « managés » ou internes aux entreprises, les SOC fleurissent dans le paysage européen, suisse et même romand depuis quelques années. Pourtant, la mise en place d’un SOC, son exploitation et son retour sur investissement sont loin d’être des choses aisées ni même gagnées par avance. Pour compliquer le tout, il existe une multitude de définitions de ce qu’est, ou devrait être un SOC. Cependant, l’ensemble de la profession s’accorde à dire qu’un SOC doit être avant tout une entité dédiée à la surveillance et à la défense des systèmes d’information de l’entreprise.

Afin de répondre aux questions que tout RSSI pourrait se poser à l’égard des SOC (Ai-je besoin d’un SOC ? Comment devrais-je le mettre en place ? En quoi un SOC m’aiderait-il à lutter contre les menaces ?), cet évènement tentera de couvrir les principaux aspects que représentent l’implémentation d’un SOC, le monitoring et la réponse aux incidents à travers trois présentations dédiées à ces sujets.

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!
This entry was posted in Press Review. Bookmark the permalink.

Leave a Reply