Les amitiés américaines de Christa Markwalder et Thomas Aeschi 

La nouvelle présidente du National Christa Markwalder et le candidat au Conseil fédéral Thomas Aeschi sont très proches des Etats-Unis. Cette situation ravit l’American Swiss Foundation.

Les deux politiciens suisses sont des anciens de cette fondation qui veut renforcer les liens entre les jeunes leaders suisses et américains. Ils représentent tous deux une nouvelle génération de politiciens qui entretiennent des liens étroits Outre-Atlantique.

“Christa Markwalder me fait un signe de la main”, écrivait lundi sur Twitter l’ambassadrice des Etats-Unis en Suisse Suzi Levine depuis la tribune du Conseil national. La PLR bernoise, qui venait d’être élue au perchoir de la chambre du peuple, fait partie de la promotion 2006 des jeunes leaders de la fondation américano-suisse.

La semaine prochaine, c’est au Conseil fédéral que pourrait accéder un autre alumni, l’UDC zougois Thomas Aeschi, promotion 2014. Il a le profil-type: un an d’échange scolaire à Chicago, un master à Harvard et un emploi dans une compagnie américaine.

Source: Les amitiés américaines de Christa Markwalder et Thomas Aeschi – rts.ch – Suisse

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!
This entry was posted in Press Review. Bookmark the permalink.

Leave a Reply