Conférence : L’intelligence économique. Du renseignement militaire au renseignement privé

http://www.ligue-vaudoise.ch/?actu_id=379

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Contrairement à l’espionnage industriel, l’intelligence économique (IE) collecte, traite et diffuse des informations utiles aux acteurs économiques uniquement par des moyens légaux. Inspirée du renseignement militaire, l’IE se développe ouvertement. Elle s’occupe aussi des questions liées à la protection des données.

C’est à la suite des révélations de l’affaire Snowden et dans le contexte de la nouvelle loi sur le renseignement (LRens) que nous avons demandé à M. Alain Mermoud, co-fondateur d’une société d’information économique au service de l’industrie financière suisse, officier de renseignement et actuellement doctorant à HEC Lausanne, de venir nous présenter cette discipline encore méconnue du grand public. Il sera aussi question de souveraineté numérique et de cyber sécurité pour la protection des infrastructures critiques en Suisse.

Cette réunion aura lieu le mercredi 17 février à 20h dans les locaux de la Ligue vaudoise à la place du Grand-Saint-Jean 1 à Lausanne. Venez nombreux!

A mercredi prochain!

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!
This entry was posted in Agenda, Alain Mermoud, Press Review. Bookmark the permalink.

Leave a Reply