Projet DSA/BODLUV 2020 : résiliation du contrat d’entreprise générale avec Thales Suisse SA

Le 22 mars 2016, le DDPS avait décidé de suspendre le projet de défense sol-air 2020 (DSA/BODLUV 2020), en attendant de disposer d’une vue d’ensemble adéquate de la situation en matière de défense aérienne et de réponses à des questions en suspens. Suite à cette décision, le projet ne sera vraisemblablement pas repris avant un certain temps. C’est pourquoi le contrat passé avec l’entreprise générale Thales Suisse a été résilié au 29 avril 2016.

Suite à la décision du chef du DDPS de suspendre le projet DSA/BODLUV 2020, la planification de l’armement a été remaniée. Il en résulte que le projet sera repris seulement à moyen, voire à long terme. Tenant compte de ce fait, il a été décidé de renoncer à poursuivre les préparatifs d’achats menés par Thales Suisse SA et donc de résilier le contrat d’entreprise générale y relatif au 29 avril 2016.

La résiliation du contrat d’entreprise générale n’est pas due à des prestations lacunaires ou insatisfaisantes de l’entreprise Thales Suisse SA. Tous les services du DDPS qui participent au projet attestent que l’entreprise Thales Suisse SA et les entreprises intéressées ont livré un travail efficace et conforme à leur mandat dans le cadre de ce projet.

Dès qu’une vue d’ensemble adéquate de la situation en matière de défense aérienne lui aura été remise, le chef du DDPS prendra une décision quant à la reprise du projet et définira les conditions de départ nécessaires.

Source: Projet DSA/BODLUV 2020 : résiliation du contrat d’entreprise générale avec Thales Suisse SA

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!

This entry was posted in Swiss Army. Bookmark the permalink.

Leave a Reply