Big Data et intelligence économique : rendre le futur moins incertain : compte-rendu de la 13eme journée franco-suisse sur la veille stratégique et l’intelligence économique, 9 juin 2016, Genève

http://www.ressi.ch/num17/article_130

Big Data et intelligence économique : rendre le futur moins incertain : compte-rendu de la 13eme journée franco-suisse sur la veille stratégique et l’intelligence économique, 9 juin 2016, Genève

Cette 13ème journée franco-suisse sur la veille et l’intelligence économique avait pour but de montrer l’enjeu stratégique des Big Data aujourd’hui dans divers domaines tels le marketing, la santé, les transports publics, la gestion des risques et bien d’autres encore. En matière d’intelligence économique, les enjeux liés à l’exploitation des données du Big Data sont considérables. Ces données transforment les attentes des entreprises qui visent encore plus la performance et l’innovation.

C’est donc sur ce thème que la directrice de la Haute Ecole de Gestion de Genève, Madame Claire Baribaud, a ouvert cette journée de conférences devant la septantaine de personnes présentes dans l’aula du nouveau bâtiment de la HEG-Genève.

S’en est suivi le discours de bienvenue de Monsieur Nicolas Walder, maire de la ville de Carouge, se réjouissant de la continuation des liens franco-suisses par le biais du comité Jveille et invitant les participants à débuter l’écoute des conférences.

About Alain Mermoud

If you think that Intelligence is expensive, consider the price of ignorance!

This entry was posted in Press Review, Research. Bookmark the permalink.

Leave a Reply