Pour une vision partagée face au développement des risques – Lausanne 10.11.2017

Virus informatique, piratage de données, vol, espionnage, terrorisme : la société moderne, hyper-connectée, est extrêmement vulnérable face à des attaques de type cyber. En raison des liens étroits et inter-reliés induits par la technologie moderne, une problématique de type cyber peut avoir des conséquences et des réactions en chaîne de très grande ampleur.

Après avoir établi un état des lieux des cyber risques et des mesures entreprises par la Confédération et le canton de Vaud, les présentations porteront sur les solutions déjà existantes et mises en place.

La suite de la conférence visera à initier une prise de conscience de tous les acteurs – tant du secteur privé que public – du risque et des conséquences d’attaques de type cyber, à sensibiliser les dirigeants d’entreprise et de l’administration publique à promouvoir la coordination, ainsi qu’à comprendre le comportement et le fonctionnement des cybercriminels.

A l’issue de la conférence, le public bénéficiera d’informations pratiques et de pistes de solution pour mieux se protéger face aux cyber risques, tout en s’inscrivant dans une démarche de gestion intégrée des risques.

Cette deuxième conférence est organisée par le Service de la sécurité civile et militaire du canton de Vaud, en étroite collaboration avec la Direction des systèmes d’information du canton de Vaud (DSI) et l’Institut du risque et des crises (IRISC).

Source : vd.ch

About Kilian Cuche

Etudiant en information documentaire. Passionné par les nouvelles technologies, l’actualité et la politique.

This entry was posted in Agenda, Cyber Security, Press Review and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply