Une cyberécole de recrues pourrait voir le jour en Suisse

Une cyberécole de recrues pour protéger l’espace virtuel : le projet, déjà évoqué dans le passé, prend désormais forme au sein du Département fédéral de la défense, a appris la presse dominicale.

Source : RTS

Des spécialistes en informatique seraient recherchés dans toutes les écoles de recrues pendant les premières semaines de l’instruction militaire de base, précise le site internet du DDPS auquel le porte-parole renvoie pour connaître les grandes lignes du projet. Ils seraient sélectionnés au moyen d’évaluations. La formation spécifique qu’ils suivraient ensuite pourrait être sanctionnée par un CFC.

Ce projet avance alors que la pression du Parlement en matière de cybersécurité augmente. Le Conseil des Etats a accepté deux motions qui demandent la création respectivement d’un centre de compétence fédéral pour la cybersécurité et d’une organisation de cyberdéfense rattachée à l’armée. Le National devrait les traiter lors de la session d’hiver qui s’ouvre lundi. Sa commission de politique de sécurité recommande à l’unanimité de les accepter.

Source : 24 Heures

About Kilian Cuche

Etudiant en information documentaire. Passionné par les nouvelles technologies, l'actualité et la politique.
This entry was posted in Cyber Defence, Cyber Security, Press Review, Swiss Army and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply