Un leader chinois du bitcoin s’implante en Suisse

“La Crypto Valley s’enrichit d’un leader des monnaies virtuelles. Bitmain Technologies ouvre en effet une succursale à Zoug. La Suisse accueille ainsi l’un des principaux acteurs du marché des cryptomonnaies. «Bitmain Switzerland jouera un rôle clé dans notre expansion globale», confirme le siège de l’entreprise, à Pékin.

Bitmain est avant tout connu pour sa production d’ordinateurs spéciaux permettant de protéger le réseau de la cryptomonnaie. Le groupe aurait enregistré un bénéfice de plusieurs centaines de millions de dollars l’an dernier, selon certaines estimations.

L’entreprise chinoise est présente dans plusieurs branches, des logiciels au matériel informatique nécessaire à la blockchain et à l’intelligence artificielle, selon le porte-parole. Ses produits servent d’une part à garantir la fiabilité et la sécurité du réseau de bitcoins et d’autre part à conserver les monnaies déjà émises. Par analogie, on pourrait dire que ce sont ces appareils qui servent d’outils aux «chercheurs d’or» des cryptomonnaies.”

Source : Le Temps

This entry was posted in Blockchain, Cryptocurrency, Cyber Security, Press Review and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply