Fuites de données en série chez Swisscom

Alors que Swisscom a annoncé mercredi le vol des données de quelque 800’000 clients, l’opérateur et le préposé fédéral à la protection des données se veulent rassurants quant aux effets sur l’identité de ces clients.

Il est difficile pour les clients de Swisscom, au final, de juger si ce vol est grave ou non. “C’est sûr que c’est un vol de données qui est grave et on le regrette au plus haut point”, répond Christian Neuhaus. Le porte-parole ne peut exclure que ces données soient en mains indélicates. “Elles ont été volées, on ne sait pas où elles sont.”

Swisscom mène actuellement une enquête interne. Le préposé fédéral à la protection des données Adrian Lobsiger assure, de son côté, qu’il suit “les démarches de prévention et de minimisation des dégâts”.

Source : RTS Info

Un client de Swisscom aurait eu accès à des données sensibles d’un autre compte client, comme la facturation. Le cas a été soumis au préposé fédéral à la protection des données le 9 février, a appris l’émission On en parle.

Swisscom a donc répondu par le biais d’un rapport étayé au Préposé sur ce cas particulier, et Adrian Lobsiger semble désormais convaincu qu’il n’y a pas de lien entre ce cas particulier et le vol des données de 800’000 clients Swisscom en octobre 2017.

Le préposé fédéral a tout de même encore demandé à Swisscom des informations complémentaires concernant “les risques de dommages potentiels à l’avenir” concernant le vol massif de données qui a eu lieu en octobre 2017.

Source : RTS Info

This entry was posted in Cyber Security, Press Review, Privacy & Surveillance and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply