L’investissement dans la biotech suisse a doublé en 2017

Le directeur de la Swiss Biotech Association fait face à une réelle méconnaissance de la branche de la part des autorités. Pourtant, l’investissement dans la biotech suisse a doublé l’an dernier et, avec la pharma, elle représentera bientôt la moitié des exportations suisses.

Suisse Biotech

La biotech suisse a présenté des chiffres record en termes de financement et d’investissement lors du Swiss Biotech Day jeudi à Bâle. En 2017, la branche a enregistré 1,6 milliard de francs d’investissement en capital, le double de l’année précédente.

La Suisse romande est fortement présente dans cette industrie. Elle a attiré 39% des investissements et même 55% des financements privés, selon le Swiss Biotech Report publié à cette occasion.

Cinq des six dernières introductions en bourse de sociétés biotech ont été lémaniques. Jeudi soir, lors du jubilé de ses 20 ans, la Swiss Business Association a présenté les réussites de plusieurs romands, comme Selexis, basé à Genève, ainsi que Biogen, créé en 1978, au bout du lac, avant de partir aux Etats-Unis et de revenir en Suisse en 2004 avec 400 collaborateurs à Zoug.

Source : Le Temps

This entry was posted in Biotech, Press Review, Startup and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply